Comment cette soirée est née ?
Au départ de cette soirée… un territoire ! Celui de Saint-Médard-en-Jalles : située entre la métropole girondine et les vagues de Lacanau. Peuplée de plus de 30 000 habitants, la commune abrite une vie culturelle intense. De nombreuses compagnies théâtrales et musicales ont vu le jour et se produisent au-delà des frontières de la ville.
Le collectif Coups d’zique
A l’occasion d’une rencontre bienheureuse en 2009, 3 de ces groupes (Jazzymuté, le GIVB et la Boubrek Company) lancent l’idée de créer un festival pluridisciplinaire dans un lieu emblématique de la ville : le centre d’animation Feydit. Le concept est simple : une soirée de spectacles musicaux, conviviale, en plein air, pour tous et en accès libre.
Coups d’zique dans les prés est né ainsi en juin 2010.
Au commencement la programmation est assurée par les groupes fondateurs, les éditions qui suivront seront l’occasion d’inviter d’autres artistes et de s’ouvrir au théâtre, aux arts plastiques, à la danse, etc. Coups d’Zique est financé en grande partie par l’activité de restauration du festival et soutenu par la ville de Saint-Médard (prêt de matériel dans un premier temps et subventions depuis 2015). Depuis, le centre d’animation Feydit, qui a accueilli toutes les éditions du festival et contribué largement au bon déroulement de l’événement, est devenu partenaire de cette soirée festive.
Si vous avez envie de passer une soirée artistico-convivialo-gourmande, rendez-vous le dernier samedi des vacances scolaires pour une énième édition du festival. Un événement festif, généreux ponctué de spectacles enthousiasmants pour toute la famille !
Quelques heures de bonheur aux portes de la rentrée. Ici, on dorlote les spectateurs, on chouchoute les artistes et surtout on s’fait plaisir.
Retrouvez toute la programmation de la 9ème édition !
Le collectif Coups d’zique : le GIVB, la Boubrek Company
Les partenaires : Le centre d’animation Feydit et la ville de Saint-Médard-en-Jalles